18 octobre 2006

J'ai regretté mon acte...

Le 16 octobre, on a eu une 3e répétition. La répétition a commencé à 9h, en plus nous étions lundi, donc on avait sommeil... Désolé Marie !
Comme toujours, on a commencé la séance par des exercices d’échauffement pour s'échauffer le corps et la voix. Quand on a fait de la respiration abdominale, on a compté. Sakiko était la meilleur élève !! Elle a pu respirer pendant 40 secondes à peu près. Moi, je n'ai pu respirer que pendant 20 secondes... Il vaut mieux que je m'y entraîne à la maison.
J'ai une bonne nouvelle !! On a trouvé une table solide à l'ancienne salle à manger. On était vraiment contentes.
Ce jour-là, comme on n'avait pas encore appris nos textes, Marie s'est fâchée... C'est normal qu'elle s'est mit en colère, parce que si l'on n'apprend pas nos textes, on arrête au milieu d'une pièce. Enplus, on a joué encore d'un air honteux. On doit devenir nos rôles, dans mon cas, je dois devenir Justin !
Aujourd'hui, il y a une 4e répétiton.

2 Comments:

Blogger Pierrot said...

Salut ! Un petit message pour tous vous encourager...
Si vous penser que c'est du jour de jouer une pièce en Français, imaginez-nous, les Français, en train d'essayer de jouer une pièce de théâtre en Japonais !!!
... vous voyez, en fait, vous êtes super doués !

20/10/06 18:40

 
Blogger Marie Prof said...

Bonsoir Maïko !

Ton blog est toujours aussi intéressant, continue comme ça ! Maintenant, tout le monde saura que je me mets facilement en colère le lundi matin…

J’ai mis en ligne sur mon blog deux textes importants :
- une présentation générale des règles d’écriture du blog ;
- une liste de corrections (de vocabulaire, de grammaire et de dactylographie qui va grandir petit à petit.
Il faudra consulter régulièrement les corrections pour corriger toi-même ton blog !

Cette fois-ci, je t'indique les passages de ton texte où il y a des erreurs. Je te donne la correction pour certaines erreurs, mais pour les autres, c'est à toi de trouver la solution !
- on a eu 3e répétition. N'oublie pas l'article !
- respirqtion
- Sakiko était la meilleur éléve
- seconds Ça, c’est de l’anglais !
- je n'a que pu respirer pendant… = je n'ai pu respirer que pendant…
- Il vaut mieux que je me l'entraîne = Il vaut mieux que je m'y entraîne
- elle s'est mis en colère
- en cas de moi = dans mon cas
- il y a 4e répétiton. N'oublie pas l'article !

22/10/06 22:22

 

Enregistrer un commentaire

<< Home